Historique du club

En 1986 les pongistes privadois sous l'impulsion de Pascale CHAMBON et d'Eric DELARBRE abandonnent la MJC pour rejoindre le Sporting Club Privadois et devenir indépendants.

En 1989, alors que le club compte une trentaine de licenciés, Serge TRIN est nommé à la présidence de cette section du SC Privadois, et Bernard DUSSERRE prend en main l'entraînement de tous les licenciés.

Tous deux décident d'axer leur politique principalement vers les jeunes, si bien qu'aujourd'hui le club compte quelques 117 licenciés dont les trois quart ont moins de 18 ans. En fait, les résultats obtenus depuis une dizaine d'années par les jeunes privadois, ont attiré les regards des grands clubs régionaux, et bon nombre d'entre eux sont venu chercher les jeunes notamment Audrey DUSSERRE, Julie ROBERT et Victor GARDE qui évoluent au niveau national dans des clubs grenoblois, avec à la clef un titre de champion de France individuel pour Victor GARDE en 2001/2002, et un titre de championne de France en double avec Johanna BERGE pour Julie ROBERT.

De ce fait le club privadois est devenu sous la houlette de Bernard DUSSERRE un club formateur, récompensé chaque année par de nombreux titres départementaux, régionaux et d'excellents résultats au niveau national, le meilleur étant la médaille de bronze du championnat de France par équipe cadettes en 2000/2001.

Le club figure parmi les meilleurs du comité Drome-Ardèche quant au nombre de ces licenciés et de ses résultats. Mais contrairement à certains de ces clubs là, les gestions sportive et administrative reposent sur le seul bénévolat de ses membres.

Depuis la saison 2002/2003 et pour enrichir leur effectif, les responsables ont décidé de recruter dés l'age de cinq ans, et cet appel a été entendu, et l'on peut voir derrière les tables des petits bouts de chou hauts comme trois pommes. Il n'est pas question de "presser le citron" à ces jeunes encore en maternelle, ce n'est pas la philosophie du Sporting, bien au contraire, l'essentiel étant de permettre au jeune de s'épanouir dans un univers qui lui plait.

Ce qui est sur, c'est que Privas est devenue depuis quelques années un des pôles majeurs du tennis de table en Drome-Ardèche, et un des centres privilégiés de Rhône Alpes.

Tous ceux qui désirent découvrir ou se perfectionner dans cette discipline seront les bienvenus les mardi, jeudi et vendredi soir dès 20 heures ou le mercredi dés 16 heures 30 à la salle omnisports avenue René Privat à Privas. 


Copyright © 2008 - 2010 Le site du SCPTT V2 - Tous droits réservés. - [ Design by : Stéf@n ]